Everything else

Kpop en août 2017

Cet hiver is really no joke, alors qu’il a même pas encore commencé, donc sortez les plaids, la tisane, les biscuits, et essayez de vous imaginer en août (je sais, c’est dur)

01.08.2017, on commence cet article avec les Apple.B !

Alors, oui, j’aime la chanson, mais j’aime encore plus la chorégraphie xD elle est vraiment super fun, je suis trop trop fan !

03.08.2017, retour des CLC avec 어디야? (Where are you?) ! La chanson titre est donc complètement à l’opposé de leur précédente chanson (que j’avais pas aimé). C’est pas trop mon style d’habitude, mais je suis dans ma période rétro, donc bref du coup j’ai aimé
Dans l’album j’ai aussi apprécié (mais pas vraiment aimé, donc vous obligez pas à écouter si le coeur ne vous en dit pas) 즐겨 (I Like It), qui ressemble à leur précédente chanson mais moins lourde ; et Call My Name qui est un peu plus classique

04.08.2017, grand retour des SNSD pour leurs 10 ans de carrière ! Je suis, personnellement, assez sceptique sur ce comeback … J’ai l’impression qu’il est passé inaperçu en Corée (alors qu’elles ont deux chansons titres) et elles ont fait qu’une semaine de promotion (est-ce que c’est un choix des filles ou de l’agence ?). Dans leurs deux chansons titres, je n’ai aimé que All Night. Puis dans le reste de l’album, j’ai aussi aimé One Last Time et Light Up The Sky. Au final, ça reste quand même assez peu pour un album de 10 chansons .. M’enfin, on verra pour le prochain, s’il se fera xD

Le même jour, mais pas le même genre : Starved de Drug Restaurant ! Ils ont un nom .. Bizarre ? Mais j’aime beaucoup cette chanson, chantée entièrement en anglais ! Même si je comprends rien à cause de l’accent…. 😀

Et encore le même jour, et toujours pas le même genre : Ping Pong Game des Real Girls Project ! Si j’ai bien compris, ce groupe sort d’un « drama » où des filles essaient de percer dans l’industrie de la kpop (je le regarderai peut-être un jour…). Et dans ce groupe (Ping Pong Game c’est que la B-Side ; du coup le groupe fonctionne un peu comme les AKB48 je suppose) il y a déjà des chanteuses connues du (petit) public : Sori du duo CocoSori, Mint des Tiny-G, Halla et Jane de The Ark

08.08.2017, débuts du groupe Weki Meki ! Encore un nom bizarre …. ;;

Et en plus la chanson est bizarre XD enfin je sais pas comment expliquer ma première écoute .. Mais je savais pas si je trouvais ça beaucoup trop bizarre ou beaucoup trop cool

12.08.2017, retour des BP Rania … ou Rania ? On ne sait plus … Apparemment Alex, la seule membre Afro-Américaine dans l’industrie de la kpop, aurait été virée DURANT le comeback, ET elle l’aurait appris en même temps que les fans ????? ENFIN BREF leur « chanson titre » (j’suis même pas sûre que c’en était une) était mauvaise, mais j’ai vraiment vraiment adoré Breathe Heavy (il y a une vidéo officielle, mais, comme l’agence des Stellar, ils ont tout foiré, donc ça rend la chanson beaucoup moins bien)

13.08.2017, retour de Glen Check ! Oui, bon, c’est pas de la kpop, mais on s’en fout ? 😀 Long Strange Days Pt.1 c’est, pour moi, une tuerie ! C’est carrément une musique qui pourrait faire un carton sur soundcloud

22.08.2017, retour d’une des queens de la kpop, j’ai nommé Sunmi !

L’instrumentale est dément, les paroles sont géniales, et la chorégraphie également (made by Lia Kim, si vous la connaissez ; mais j’aime pas trop sa version à elle, je trouve que ça manque de sensualité). Elle porte du Creepyyeha à la fin du clip, et queen du « lesbianisme » coréen (apparemment, elle serait vraiment lgbt+). Je valide absolument tout dans ce comeback. Maintenant, j’attends une collaboration avec Dua Lipa 😀

29.08.2017, retour d’une très bonne amie de Sunmi, Hyuna ! Elles ont toutes les deux fait parties du groupe Wonder Girls (avec lequel j’ai découvert la kpop). Hyuna a donc fait son comeback avec Babe, qui est très différente de ses précédentes chansons (mais genre vraiment différent), et du coup elle a pas eu autant de succès qu’avec ses anciennes chansons (ce que je trouve triste, parce que moi je préfère largement ce style là)

30.08.2017, et je termine cet article avec ENCORE des filles .. Je m’auto-exaspère xD c’est donc les débuts du groupe Good Day avec la chanson Rolly ! Au début j’aimais pas trop la chanson, mais j’adorais la chorégraphie, du coup à force bah j’ai fini par aimer la chanson xD
Dans leur mini album j’ai aussi aimé : 이 순간을 넘어 et Party After Party. J’attends la suite de leur aventure avec impatience ^^ (certaines membres participent actuellement à l’émission The Unit de KBS)

Petit bonus : on a pas de chanson des Loona ce mois-ci, mais on a ce teaser pour la sous-unité Odd Eye Circle

Le nom du groupe est (presque) expliqué dans ce teaser, les théories commencent, si vous voulez comprendre toute l’histoire il va falloir préparer les popcorns et savoir être patient xD
Encore un petit bonus : j’ai découvert sa chaîne récemment, et je regarde rarement les « mv reaction » tout ça mais bref j’suis tombée dessus par hasard et ses réactions sont trop comiques xD (basically, ses réactions c’est aussi mes réactions mais chuuut)

Et voilà, cette partie 8 sur 12 s’achève ici, et il y a encore beaucoup trop de genre féminin xD sorry not sorry ~
Et je suis énervée parce que je prenais auparavant mes informations sur wikipedia, et ils ont changé leur truc, il manque la moitié des artistes, du coup j’ai dû presque refaire mon article ! Maintenant je prends mes sources sur reddit, et vu qu’ils prenaient sur wikipedia, j’espère que ça affectera pas pour la suite ;; (et j’espère que j’ai oublié personne pour mon article de juillet)
안녕~

4 commentaires sur “Kpop en août 2017

  1. Snif le froid moi aussi j’en ai marre 😥
    Je pensais pas que t’aimerais le comeback des SNSD :O comme quoi j’ai pas encore totalement cerné tes goûts XD (et tant mieux, c’est marrant comme ça ^^)
    Dis-toi que Drug Restaurant c’est quand même mieux que « Jung Joon Young Band » ou JJY Band, ça fait super égocentrique mdr ça, c’était une bonne surprise de voir ce groupe dans ton article !
    Les chansons de Weki Meki et Hyuna me font penser à du Bigbang/G-Dragon XD
    Longue vie à Sunmi~
    En tout cas on peut dire que c’est dynamique et coloré cette sélection du mois d’août, je suis impressionnée par les moyens mis dans les MV !
    MDRRR maintenant je vais t’imaginer comme le youtubeur dès que tu tweet sur Loona :’)))
    Comment ça il manque la moitié des artistes sur la page Wiki ? O_O Sacrilège :O

  2. Mais oui c’est vraiment une horreur ce froid là !
    Haha eh bah non :p mais je préfère ce comeback là à Lion Heart en tout cas (que je peux pas écouter, elle m’énerve trop cette chanson, mais j’aime bien l’album)
    Ah oui c’est sûr que c’est mieux XD mais si le groupe s’était appelé comme ça, ça aurait un peu copié Seo Taiji & Boys :p
    Mais comment ça se fait que ça te fait penser à du Big Bang/ GD ? XDDD
    Yessss d’ailleurs apparemment Sunmi va faire un comeback en janvier huhu j’ai hâte af !
    C’est impressionnant hein ? Je pense que les couleurs c’est surtout pour rester dans la saison xD faire un clip fade en septembre ça la fout mal quand même (et ça doit pas être très vendeur non plus)
    Noooooon nnooooon enlève-toi cette image de la tête xDDDD
    T’as pas remarqué ? Ils ont fait un grand vide. Maintenant dans les colonnes y a que l’artiste, l’album et le genre (en plus de la date de sortie) ;; ils ont supprimé tous les digital singles et tout (en gros même Black Pink n’est plus sur la page de 2017 MDR)

    1. J’adore Lion Heart 😱
      Oui heureusement qu’ils ont changé de nom haha
      C’est la manière dont elle dit « bébé » XD et le style…
      Tu seras en Corée en plus quand Sunmi aura son comeback !!!!!! Tu pourras écouter sa chanson dans toutes les boutiques haha ❤
      ça dépend, quand on voit les chansons hyper mélancoliques que les Coréens aiment dans les drama XD
      TOO LATE! Ah et puis en plus le mec a un carlin, c'est trop chou ces chiens !!
      Je verrai ça au prochain bilan… dernièrement j'ai rien foutu, gros coup de flemme haha

      1. Yesssss !!! Et y a aussi le comeback des Oh My Girl en début de moi huhu (je pourrais écouter leur album dans l’avion en plus ♥)
        Ah oui bon c’est vrai que les ballades, c’est autre chose XD mais ça sort plus en automne/hiver qu’au printemps/été quand même (sauf évidemment pour les dramas mais c’est un peu différent quand même)
        NOOOOOO XD ouiiii ça ressemble un peu aux bouledogues français ♥ (encore plus chou)
        J’ai re-regardé et en fait c’est que pour 2017 pour l’instant … TT donc en 2016 ça a pas changé ! Je comprends xD j’ai aussi la flemme d’écrire des articles en ce moment

Laisser un commentaire