Autres·Travel

Paris jour 1 et 2

Ay caramba ! C’est parti pour mes péripéties à Paris, capital city of France, si si tu connais les bails mdr bon j’arrête

JOUR 1 :
Arrivée à Paris, en stress, pourquoi ? PARCE QUE JE DEVAIS FAIRE MON VISA ! EH OUAIS ! J’avais absolument aucune raison de stresser, mais bon, mon corps était plus fort que mon esprit apparemment mdr
J’ai entendu de PARTOUT que le type de l’ambassade était TRÈS désagréable, et … en fait il ne l’était pas tant que ça. Je m’estime heureuse, peut-être qu’il avait eu droit à une part de gâteau au petit-déjeuner, nous ne saurons jamais xD il m’a posé trois question : si mon billet d’avion était aller-retour (alors qu’il avait la feuille sous les yeux), si j’avais une assurance (là aussi, il avait la feuille sous les yeux), et si j’avais déjà voyagé en Corée. Voilà. J’ai donné mon enveloppe Chronopost à VINGT-SIX EUROS et c’était déjà fini xD
Ensuite on est parties à l’office du tourisme de Corée à pieds : grossière erreur, c’est beaucoup plus éloigné que ce que l’on croit. L’office du tourisme se trouve DANS la tour Montparnasse, ce qui est très bizarre, et ressemble à un bureau (j’ai même cru qu’on rentrait dans un bureau de chaebol vu que y avait des canapés xD). Du coup j’ai pu y récupérer pas mal de documentations (gratuites) pour préparer encore mieux mon voyage ^^
On est ensuite parties manger, puis se promener avant de pouvoir rentrer à l’hôtel (le jardin du Luxembourg et le jardin des plantes sont moches en hiver, je sais pas ce que ça donne au printemps en revanche), puis remanger, puis parties faire un tour au Louvre, de nuit (ça va pas trop jaloux lol) j’ai trouvé la partie déco beaucoup plus intéressante que les parties tableaux et statues ^^’
DSC_2924
DSC_2955
DSC_2943
(C’est un miroir, pas un tableau ;))

JOUR 2 :
Yes, here we go. Ça faisait un moment qu’on voulait le faire avec ma mère, et ce voyage à Paris était vraiment l’occasion ! On a visité : le château de Versailles ! On avait prévu deux jours pour être sûres de bien pouvoir visiter (et c’était nécessaire). On a commencé par le château lui-même (malheureusement les parties de la reine étaient fermées ;;) .. qui n’était pas si impressionnant que ça en fait, et la galerie des glaces l’est encore moins. On s’attendait vraiment à un truc grandiose, qui scintille de mille-feux, lol, que nenni, les miroirs sont … moches (est-ce que c’est des miroirs d’époques ?), et gosh le monde qu’il y avait (mais ça c’est pas vraiment leur faute)
DSC_0002
DSC_0035
DSC_0079
DSC_0052(1)
On a ensuite visité assez furtivement le jardin (il faisait FROID ok !) et on ensuite parties vers le domaine du Trianon (qui est FAR AF ! Sûrement 20min à pied du château). C’est d’ailleurs là que miss Sunmi a posé. Et là c’était beaucoup plus intéressant et joli, même si c’était quand même assez petit. Oui, du coup je l’ai pas dit plus haut, mais le château paraît énorme mais on peut visiter genre 1/3 du château … On a ensuite visité le jardin du grand Trianon, qui était … bof et très boueux (bah ouais il avait plu la veille) et on est ensuite allées vers le jardin du petit Trianon, qui là, était VRAIMENT intéressant, c’était super chou et beau ! Comme d’hab, 575425 photos :
DSC_0060
DSC_0064
DSC_0067
(Sunmi was here)
DSC_0082
DSC_0101
DSC_0134
DSC_0126
DSC_0116
~

Et ensuite on est rentrées crevées (beaucoup de « ée » ou c’est moi qui fait une faute ?) mais contentes ^^ et voilà, c’est tout pour ces deux premiers jours ! C’est court mais beaucoup de photos 😀
L’album photo pour ceux qui le veulent :

DSC_0145
Le coucher de solo depuis Versailles~

PS : j’ai mis à jour mon article sur les Loona 🙂

6 commentaires sur “Paris jour 1 et 2

  1. J’adore comment tu racontes ton voyage hahaha le coup des canapés de chaebol est très drôle 😀 Bah alors on suit Sunmi à la trace ?! ;))) Belles photos même si dans ton album, sur une des photos en extérieur y’a quelqu’un avec un veste rose fluo qui crache XD (coucher de « solo » ? mdr)

    1. Hahaha mais vraiment on aurait dit un bureau de chaebol, y avait deux canapés en cuir noirs avec une table comme s’ils nous attendaient pour faire des transactions douteuses ! xD
      Hehe si j’y avais pensé à ce moment là j’aurais pris la pose aussi mais j’ai oublié ;;
      LAQUELLE ????? XDDDD j’ai rien vu !!!
      Je sais pas comment j’ai réussi à oublié la moitié du mot XDDDDD mais du coup vu que c’est drôle j’vais peut-être laisser ma connerie

        1. Oups, je suis démasquée ! XD
          Oui, si j’avais photoshop et du talent :’)
          Je dois être aveugle parce que vraiment, je ne vois pas ! Je vois quelqu’un en rose fluo mais de dos donc on voit pas qu’elle crache

Laisser un commentaire